top of page

Résumé récit du tome 2

Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire voici un résumé-récit du tome 2. Si vous n'avez pas lu le livre, ne lisez surtout pas le résumé ! 


Ménestrels - recueil 2 : fragments - résumé

Tu es né depuis quelques jours, ma fille et je ressents aujourd'hui le besoin de t'écrire, d'écrire à ton futur, à propos de ton passé.

Lorsque cette histoire a commencé, je n'étais que Yannah. Pas de nom de famille, pas d'appartenance, j'étais une enfant abandonnée à une confrérie de fauconniers. Mais le monde d'Erre s'est mis à bouger, à frémir car les hommes de la Terre commençaient à sentir notre présence et s'apprêtaient à ouvrir un passage vers notre monde. Les débats ont été nombreux : fallait-il les accueillir, les repousser ? Personne ne savait vraiment quelle conduite adopter alors nous nous en sommes tous remis à Hadrons, le légendaire phoenix. Hadrons s'est entouré des meilleurs : Alysanne de Gué, sa compagne et nommée grande Sereine de notre monde, Noir, le cavalier, Enzo l'inversé, capable d'utiliser l'énergie puissante des phoenix et de la convertir et moi, Yannah... dragon.

Oui, ma fille, je suis un dragon et je suis la fille de Noir. Enzo et moi nous sommes associé pour manipuler l'énermagie de notre monde. Tandis que mes deux frères sauvaient notre monde à leur manière loin de ce tumulte, j'ai rejoint mon père et nous avons oeuvré à l'ouverture du passage entre nos deux planètes. Avons-nous eu raison ? il est encore trop tôt pour le savoir. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas été sans sacrifices. Beaucoup sont morts ce jour-là et les jours suivants. Des hommes de la Terre et des Errants aussi. Ce jour là, j'ai perdu celui que j'aimais, Enzo et j'ai perdu mon père. Ce jour-là, ma fille, tu as perdu le tien.

Nous partageons notre monde avec les hommes de la Terre à présent. Nous tentons de les initier à notre mode de vie mais parviendront-ils à s'adapter ?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page