Résultats de nos élèves
- nellyiceta
- 14 janv. 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2023
Année 2022 - 2023
cette année tous les élèves ont été admis à une école. Bravo à tous !
voici les résultats
Alienor, Léo : ESIEE paris
Arij : centrale lyon
Matthys : ENSMM
Enzo : EIL
Artur, Kylian : ENSICAEN
Hugo : ISEP
Dorsaf : centrale supélec apprenti
Yasmine : INSA
Boubacar : Polytech Lyon
Amani : Supméca
Moustapha : Arts et Métiers
Année 2021 - 2022
Une année réussie en grande partie. Seuls deux élèves n'ont pas obtenu d'écoles aux concours et poursuivent leurs études en licence. Les autres élèves ont obtenu des écoles de niveaux très divers. Un élève, malgré de bons résultats souhaite retenter l'année prochaine, de faire encore mieux.
Voici les résultats des élèves :
Omar : centrale lyon
Augustin : Télécom nancy
François et Moustapha : ESTP
Rafaa : INSA
Thomas et Maxime : Mines Saint Etienne
Louis et Benoît: Esix
Matthéo : Polytech Marseille
Colas : EIL
Brieuc, Hugo et Thomas : ESTIA
Alexis et Iwan : ECAM
Jérémy : CESI
Hugo : poursuite en licence
Nada : poursuite en licence
Année 2020 - 2021
Une année qui se termine en beauté puisque tous les élèves ont été admis dans une école. Oui, 100% de réussite cette année. Bravo à tous.
Voici les résultats de nos élèves en détails :
Amine : Isae supaéro
Geoffroy : Isae supméca
Olivier : centrale supélec
Olivier : centrale nantes
Antoine : ESB Nantes
Tristan, Matthieu : Esix
Mohamed : Ismans
Mathurin : Polytech orléan
Akim : ENSMM
Charles : ISEP
Marion : ENSG
Saïd : ESTIA
Jérémy : ESIGLEC
Théo : EPISEN
Le document ci-dessous liste les écoles obtenues par nos élèves avant 2021...
Année 2019 - 2020
Une année difficile en raison de la crise sanitaire, mais finalement les concours ont eu lieu. Félicitations à tous ceux qui ont tenu le coup et obtenu quelque chose. Sur nos 19 élèves, 16 étudiants sont admis dans une écoles. Les 3 étudiants qui n'ont rien obtenu ont choisi de se réorienter.
Nos meilleurs élèves intègrent de très belles écoles, centrale nantes, lilles et supméca. D'autres élèves se sont surpassés et ont obtenu de bonnes écoles après avoir travaillé dur. Bonne continuation à tous !
Année 2018-2019
Cette année sur les 20 élèves de la classe, 17 sont admis en école d'ingénieur ! Félicitations à tous.
Deux élèves non admissibles ont décidé de refaire une année et le troisième choisit de poursuivre en IUT. Un élève a choisi de redouble pour avoir une école qui lui plairait d'avantage.
Nous saluons quelques très bon résultats. FF, qui a eu d'excellentes notes partout est "grande admissible" à l'ENSAIT de Roubaix (elle est donc admise sans passer les oraux), l'école qu'elle voulait en arrivant en TSI. HC intègre les Arts et Métiers, JF intègre centrale Nantes et AM centrale supélec.
Année 2017-2018 : carton plein !
Cette année sur les 16 élèves de la classe, 16 sont admis en école d'ingénieur ! Félicitations à tous. 3 élèves ont décidé de refaire une année pour avoir une école qui leur plait d'avantage.
Année 2016-2017
Cette année, 17 élèves ont passé le concours. Pami eux, 12 ont été admissibles (il ont réussi les écrits). Parmi ces 12, 11 ont obtenu une école. L'élève qui n'a pas obtenu d'école a décidé de refaire une année de prépa. Parmi les 5 élèves qui n'ont pas été admissibles : 2 souhaitent refaire une année, et 3 se sont réorientés (université ou IUT).
Année 2015-2016
Cette année 19 élèves ont passé les concours. Parmi eux, 13 ont été admissibles, c'est à dire qu'ils ont réussi les épreuves écrites du concours. Un élève a décidé de ne pas poursuivre pour changer complètement d'orientation, les 12 autres ont passé les oraux. Sur ces 12 élèves, 11 ont réussi et ont obtenu une école.
Les écoles obtenues par ces élèves sont indiquées dans le tableau ci-dessous. Nous félicitons tous ces élèves qui ont réussi à concrétiser leurs efforts, parfois avec brio.
Les élèves n'ayant rien obtenu aux concours ont pu faire le choix de se réorienter en IUT (3 d'entre eux) ou en licence (1 élève) ou encore de faire une nouvelle année (3élèves)
Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation.
Année 2014-2015
Nous avons 9 admissibles sur un total de 10 élèves cette année (Cela signifie que 9 élèves ont réussi les écrits et vont passer les oraux)... L'élève non admissible souhaite refaire une année avec nous pour passer les concours, de nouveau, l'année prochaine.
Tous les élèves admissibles ont été admis dans des écoles. Nous les félicitons ! Deux d'entre eux souhaitent malgré tout refaire une année en notre compagnie pour essayer de faire encore mieux et d'obtenir une école qui leur plait davantage.
Année 2013-2014
Cette année nous avions 8 élèves (les effectifs augmentent chaque année.) Tous les élèves ont été admis dans une école. 6 ont été admis dans l'école souhaité. Un a été admis dans une école qui lui plait beaucoup même si ce n'était pas l'école visée et un autre préfère poursuivre ses études à la fac pour s'orienter vers la recherche plutôt que le métier d'ingénieur.
Année 2012-2013
Cette année, la première promotion de TSI du Mans a passé les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs. Comme il s'agissait d'une ouverture de classe, l'effectif n'était que de 5 étudiants. Voici leurs résultats.
A l'heure actuelle 4 élèves ont intégré une grande école. Le cinquième élève a préféré poursuivre ses études en licence à l'Université plutôt que de faire une nouvelle année pour améliorer ses résultats.
Notations :
CCP fait référence à la banque d'écoles du Concours Commun Polytechnique.
ECS fait référence à la banque d'écoles du Concours Centrale Supélec.
コメント